ⓘ Hönow (métro de Berlin)

                                     

ⓘ Hönow (métro de Berlin)

Hönow est une station de métro de Berlin, dont le nom fait référence a Hönow, quartier de Hoppegarten situé derrière la frontière de la ville. La station elle-même se trouve dans le quartier de Berlin-Hellersdorf. Inaugurée le 30 juin 1989, elle est le terminus à lest de la ligne 5 dAlexanderplatz.

                                     

1. Situation

La station est située tout près des limites orientales de Berlin ; la frontière avec la commune de Hoppegarten dans le Land de Brandebourg se trouve juste à léntrée principale. La gare comprend une zone darrêt des trains sétendant jusquà la station adjacente de Louis-Lewin-Straße et également une aire de stationnement P+R.

Les trains de métro arrivent sur un quai central, un autre quai latéral est hors service. Outre lentrée vers Hönow, il y a une passerelle traversant les voies à louest.

                                     

2. Histoire

Après quatre ans de travaux, le premier train quittait la station vers Alexanderplatz au petit matin du 1 er juillet 1989. Depuis la réunification allemande quelques mois plus tard, le trafic baisse fortement, rendant une grande partie des installations initiales obsolète.