ⓘ Honda CLR 125 CityFly

                                     

ⓘ Honda CLR 125 CityFly

La CLR 125 CityFly est un modèle de motocyclette de type trail du constructeur japonais Honda.

Le CLR est le remplaçant de la NX 125 TransCity. Contrairement à cette dernière, elle nexiste quen 125 cm 3.

Elle est équipée comme un trail suspensions à grand débattements, pneus à crampons, avec une touche de scrambler grâce à un pot en passage haut. Néanmoins, son terrain de prédilection est la ville, comme lindique son appellation commerciale CityFly: Mouche des Villes.

En effet, sa hauteur de selle plus importante quune routière ou quun roadster permet de dominer le trafic automobile, permettant une meilleure lecture de la circulation. Associée à sa légèreté et sa maniabilité aisée elle est un atout efficace en agglomération.

Le réservoir de 12 litres autorise une autonomie moyenne de 400 km, fort appréciable pour une utilisation quotidienne consommation entre 2.5 et 3.4 l/100km.

                                     

1. Historique

Apparu en France à lété 1998, sa production sest arrêtée en 2003 sans avoir évolué tous les modèles ayant été construits en 1998. En 2000, un modèle TDF est distribué, il possède une tête de fourche contenant un double optique. Ce modèle a eu une diffusion très marginale.

La production de ces motocyclettes sest effectuée dans lusine de Montesa en Espagne. Les plaques constructeurs et les moteurs sont ainsi estampillés du nom du site Montesa Honda S.A. Les numéros de séries des cadres commencent à VTMJD18A-WE000001, ceux des moteurs à JD18E-5000001.

À sa sortie il était proposé en trois couleurs: noir, rouge ou vert. Seuls le garde-boue avant et la coque arrière prenaient ces couleurs. Ces coloris sarticulaient autour dun cadre noir et dun réservoir gris-argent. La selle sorne dune teinte bi-ton noir/gris-argent.

La motorisation est étroitement dérivée de celles équipant les 125 XL, XLS et XLR.

Elle était vendue 23 970 francs, soit 3 650 euros.

  • Portail des transports
  • Portail du Japon
  • Portail de la moto