ⓘ Honda Stepwgn

                                     

ⓘ Honda Stepwgn

La troisième génération de Stepwgn a été diffusée au Japon de mai 2005 à octobre 2009. Un léger restylage est intervenu en août 2008.

Essentiellement diffusé au Japon et inconnu des États-Unis et de lEurope, ce monospace, rival du Nissan Serena, na été proposé quavec un seul moteur essence, livrable en traction avec un réservoir à carburant de 57 litres ou en quatre roues motrices avec un réservoir alors ramené à 55 litres.

                                     

1. Quatrième génération

La quatrième génération de Stepwgn a été présentée au Tokyo Motor Show doctobre 2009 et sa carrière a commencé dans la foulée. Si la carrosserie est entièrement nouvelle, toute la partie technique est reprise de la précédente version. Le réservoir de la version traction a été porté de 57 à 60 litres, celui de la version 4x4 restant à 55 litres. En cours de carrière la transmission CVT à variateur a été généralisée.

                                     

2. Cinquième génération

La cinquième génération du monospace Stepwgn est lancée en avril 2015 au Japon. De dimensions quasi identiques à la génération précédente, le nouveau Stepwgn sen distingue par un décrochage de la hauteur de caisse au niveau de la troisième vitre arrière et du coffre. Pour la première fois le Stepwgn adopte un moteur hybride essence-électricité. Le Stepwgn se décline en différentes versions, base, Modulo, Spada et Modulo X, bénéficiant chacune de sa propre identité stylistique au niveau de la face avant.

En 2017, le Stepwgn bénéficie dun léger restylage. La version Spada peut désormais être disponible avec le moteur hybride.

  • Portail de l’automobile