ⓘ Gare de Göppingen

                                     

ⓘ Gare de Göppingen

La Gare de Göppingen est une gare ferroviaire allemande située entre la gare centrale de Stuttgart et la gare centrale dUlm.

                                     

1. Situation ferroviaire

La gare de Göppingen se situe au sud de la ville. Il y a également une gare routière à louest de la gare. Elle est située au point kilométrique PK 42.1 de la ligne de Stuttgart à Ulm de.

                                     

2. Histoire

Lancienne gare a été mise en service le 11 octobre 1847. La gare actuelle a été mise en service le 27 mai 1964 après deux années de travaux.

De 1914 à 1917, la gare a été agrandie pour les lignes venant de Schwäbisch Gmünd et Bad Boll.

                                     

3. Service des voyageurs

Accueil

Dans le hall de la gare, on trouve un restaurant, deux kiosques, une boulangerie, une librairie et une agence de voyage.

Sur les 7 quais de cette gare, les quais 4 et 6 sont les seuls à être utilisés régulièrement en direction de Stuttgart et dUlm. Les quais 1 et 3 sont utilisés, quelques fois, en heures de pointe. Le quai 5 nest desservi quavec un City Night Line.

Le quai 1 a été utilisé par la ligne Göppingen - Schwäbisch Gmünd, jusquen 1986, date de la fermeture de la ligne au trafic voyageurs.

Le quai 7 a été utilisé par la ligne Göppingen - Bad Boll, jusquen 1989, date de la fermeture de la ligne au trafic voyageurs. Cette ligne utilisait également un ancien quai 13.