ⓘ Gare de Gonfaron

                                     

ⓘ Gare de Gonfaron

La gare de Gonfaron est une gare ferroviaire française de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille, située sur le territoire de la commune de Gonfaron, dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte dAzur.

Cest une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français SNCF, desservie par des trains régionaux TER Provence-Alpes-Côte dAzur.

                                     

1. Situation ferroviaire

Établie à 186 m daltitude, la gare de Gonfaron est située au point kilométrique PK 109.889 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille frontière, entre les gares de Pignans et de Le Luc-et-Le Cannet.

                                     

2. Histoire

Au service 2008, la gare de Gonfaron est desservie quotidiennement en semaine dans le sens Les Arcs - Toulon par 5 Transport express régional, dont 4 à destination de Toulon et 1 de Marseille, tous en provenance des Arcs et dans le sens Marseille - Toulon - Les Arcs par 6 Transport express régional à destination des Arcs, dont 3 en provenance de Marseille et 3 de Toulon. Le samedi, la gare est desservie par 3 TER en provenance des Arcs et à destination de Toulon et par 2 Transport express régional en provenance de Toulon et à destination des Arcs. Le dimanche, la gare est desservie par 2 Transport express régional en provenance des Arcs et à destination de Toulon et par 3 Transport express régional, dont 2 en provenance de Toulon et 1 de Marseille et à destination des Arcs.

                                     

3. Service des voyageurs

Accueil

Halte SNCF, cest un point darrêt non géré PANG à entrée libre.

Desserte

Gonfaron est desservie par les trains TER Provence-Alpes-Côte dAzur ligne de Marseille aux Arcs - Draguignan en passant par Toulon.