ⓘ Honda Quint

                                     

ⓘ Honda Quint

L Honda Quint est une automobile de classe compacte fabriqué par le constructeur japonais Honda de 1980 à 1985. Elle a été produite afin de compléter la gamme des compactes de la marque. LHonda Civic, qui sera elle aussi une compacte, ne possédera que trois portes, alors que la Quint en possède cinq. Elle était produite dans lusine Honda de la ville de Suzuka. En plus dêtre commercialisé au Japon, elle sera également exporté en Asie du Sud-Est et en Europe sous le nom de Honda Quintet. À partir de 1983, elle a également été vendu en Australie sous le nom de Rover Quintet.

Elle sera principalement remplacé par lHonda Integra.

                                     

1. Historique

  • Février 1985: arrêt définitif de la production et commercialisation.
  • Juin 1980: ajout du toit ouvrant en option ;
  • 1983: commercialisation en Australie sous le nom de Rover Quintet ;
  • Février 1980: début de la commercialisation au Japon ;
  • Septembre 1981: lifting mineur ;
                                     

2. Caractéristiques

Moteurs

Les Quint et Quintet nauront eu quun seul moteur disponible. Ce sera un quatre cylindres essence de la marque Honda, à carburateur faisant 1.6 litre et développant 80 ch. En fonction de la norme industrielle japonaise, la Quint est considéré comme ayant une puissance de 90 ch.

Boîte de vitesses

Les Quint et Quintet seront équipées dune boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou en option semi-automatique à deux rapports. Celle-ci sera modifier en 1982 afin de passer de 2 à 3 rapports.

Options et accessoires

Les modèles haut de gamme avaient la climatisation, le verrouillage centralisé, les vitres électriques et le toit ouvrant électrique.

Le réservoir à une capacité de carburant de 50 L.